Adhérez !

Notre association Haut Béarn Transition Energétique œuvre, depuis sa naissance en 2014, pour la mise en place d’énergies renouvelables locales et à participation citoyenne. Nous avons également à cœur de promouvoir l’efficacité et la sobriété énergétiques.

Après le succès de la mise en place de la centrale photovoltaïque à Eysus, voici que 3 autres projets sont en passe de se réaliser sur Oloron et ses alentours
Nos projets bénéficient du soutien de la Communauté de Commune du Haut Béarn et de l’Ademe. La Région Nouvelle Aquitaine nous accompagne également dans le cadre de l’appel à projets pour lequel nous avons été retenus et qui prévoit d’abonder la souscription à hauteur de 1 euro pour chaque euro souscrit par des citoyens.

Pour réussir ce pari, nous avons besoin d’aller au contact de la population pour présenter nos projets, nos valeurs, dans l’objectif de sensibiliser un maximum de citoyennes et citoyens pour leur permettre de prendre part à cette belle aventure locale !

Relocaliser l’énergie, en connaître l’origine et maîtriser sa consommation, font partie des défis que nous avons à relever tous ensemble, devant les mutations sociales et environnementales en cours

Si tu te reconnais dans nos actions, nous t’invitons à prendre contact avec nous, afin de nous soutenir dans nos démarches.


Nous recherchons notamment des personnes pour :


– tenir des stands lors de marchés et autres événements festifs pour être en contact avec les citoyens et leur présenter l’opportunité que représente une souscription à Béarn Energies Citoyennes
– aider aux tâches administratives et de gestion de l’association


– pour les plus motivés, s’impliquer dans le fonctionnement de la SAS de façon opérationnelle et suivie

Que vous ayez peu ou beaucoup de temps à consacrer, le principal est de contribuer à faire vivre le collectif, alors rejoignez-nous !


Contactez-nous :